Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société australienne Pacific Current vend sa participation de 4 % dans GQG Partners pour 170 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 01:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des commentaires au paragraphe 5 et du cours des actions au paragraphe 6)

Le gestionnaire d'actifs Pacific Current Group PAC.AX a déclaré vendredi que son unité avait vendu une participation de 4 % dans GQG Partners GQG.AX pour 257,3 millions de dollars australiens (170,3 millions de dollars) par le biais d'une transaction de bloc à des investisseurs institutionnels.

La vente de la participation à 2,16 dollars australiens par action représente une décote de 3,6 % par rapport à la dernière clôture de GQG jeudi.

Pacific Current a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser une partie du produit de la vente pour réduire sa dette et réaliser de nouveaux investissements.

La vente de la participation intervient plusieurs mois après que la société a mis fin aux négociations de rachat avec GQG et River Capital, déclarant qu'elle n'avait pas reçu d'offres contraignantes de la part des prétendants.

"La décision de PAC de vendre ses actions GQG découle de son désir, exprimé de longue date, de réduire l'exposition au risque du marché des actions dans son portefeuille et de son point de vue selon lequel la détention de titres cotés à long terme dépasse son mandat d'investissement", a déclaré la société dans un communiqué.

Les actions de Pacific Current étaient en hausse de 4,1 % à 9,67 dollars australiens, à 0025 GMT, tandis que GQG a glissé de 1,6 % à 2,205 dollars australiens. Ceci est à comparer avec un gain de 0,6% de l'indice de référence S&P/ASX 200 .AXJO .

GQG n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(1 $ = 1,5113 dollar australien)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%
7,3000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.